The X-Files
X-Files : Aux frontières du réel
Fox Mulder est un agent du FBI. Attiré par les phénomènes paranormaux et les croyances parfois irrationnelles, il s'intéresse aux affaires non classées, certaines relevant du paranormal. On lui adjoint une partenaire, Dana Scully, médecin et beaucoup plus adepte de la logique cartésienne. Mulder, obsédé par la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 45 minutes |
Science-Fiction, Suspense, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Crime | Fox, M6 | 1993 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.02 - Une vie après la mort
This
Mulder et Scully sont contactés par un double numérique de Richard Langly, mort physiquement depuis 2002. Rapidement, une force militaire armée arrive pour les arrêter et personne, pas même Skinner, ne semble avoir l'autorité de les retenir.
Diffusion originale : 10 janvier 2018
Diffusion française :
10 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Glen Morgan
,
Kevin Hooks
Scénariste.s :
Glen Morgan
Guest.s :
Barbara Hershey
,
Dean Haglund
,
Dejan Loyola
,
Sandrine Holt
,
Andre Roshkov
Les mieux par rapport à la semaine dernière : plus de dynamisme dans les scènes d'action, un Mulder plus concerné, on retrouve Landry et les Ramones en intro.
A part ça, aïe, aïe, aïe.
Nous sommes une nouvelle fois dans une écriture automatique, une histoire basée sur une méchante organisation gouvernementale qui tue des gens pour protéger un secret. Les péripéties sont ultra-convenus (le méchant au cheveux blond qui retrouve Mulder & Scully systématiquement, où qu'ils soient et qui tue le témoin au moment des révélations), m'enfoutistes (Skinner qui arrive à retrouver les deux au milieu d'une forêt en mode easy), voire totalement irrespectueux du passé de la série (Mulder et Scully qui doutent de Skinner, après toutes les aventures qu'ils ont eu ensemble??).
Le moment WTF de l'épisode, celui qui m'a fait écarquillé les yeux (et qui prouve une nouvelle fois que Carter ne croit plus en son show) est la scène dans le cimetière, où les deux agents trouvent un indice grâce à une série de déductions farfelues, basée sur des dates de naissances et les présidents américains. Batman, la série des années 60, n'était vraiment pas loin.
Après j'ai un peu décroché et j'ai suivi d'un œil désintéressé la suite de l'épisode. Je me souviens juste que la dernière scène est d'un ri-di-cu-le achevé.
Même si cela est un cran supérieur que le pilote, on reste dans le médiocre, malgré un thème intéressant (le téléchargement de personnes décédées) ou les vannes que s'envoient Mulder et Scully.
Elle va être longue cette saison, je le sens.